Deux machines pour deux fois plus de réactivité

Classé dans : Non classé | 0

C’était il y a 10 ans : ADE passait au numérique

Après 15 ans de sérigraphie, ADE investissait dans la nouvelle technologie : l’impression numérique. Une révolution pour notre production ! Les impressions qui étaient faites couleur après couleur sur nos écrans de sérigraphie, avec un temps de séchage de 24 heures entre chaque couche, étaient dorénavant faites en un seul passage dans la machine, et séchaient instantanément.

On garde toujours précieusement la technique de la sérigraphie, notamment pour certaines encres comme l’ardoisine, ou encore la couleur or. Mais l’impression numérique a permis à ADE de rester très compétitif, même sur des petites séries (qui étaient autrefois hors de prix), et de proposer de nouveaux produits comme les impressions sur rouleaux (bâches, papiers peints …).

 

Aujourd’hui, ADE multiplie ses investissements pour mieux vous accompagner !

Il y a 18 mois, ADE investissait dans une nouvelle machine numérique. Un investissement de 25% de notre chiffre d’affaires pour proposer des produits toujours plus beaux et toujours plus variés.

Et ce n’est pas fini ! Cette machine nous a convaincus : ADE investit encore et double sa productivité avec une nouvelle machine d’impression numérique grand format. La même. Ce qui nous a séduits :

Une machine plus rapide, pour pouvoir répondre à vos demandes même les plus urgentes, et imprimer de grandes séries dans des délais les plus courts possibles.

Une machine plus souple d’utilisation pour vous proposer des nouveautés. D’une part par les supports imprimables (tout ce qui tient sur la table d’impression, jusqu’à 5cm d’épaisseur !). D’autre part par les types d’impression (avec une possibilité de texturer l’impression, en multipliant les couches d’encres pour créer du relief).

Une machine plus écologique pour vous accompagner dans vos démarches environnementales. En passant des lampes UV aux lampes LED, le séchage des impressions consomme cinq fois moins d’énergie. La gestion des déchets est mieux maîtrisée avec de nouveaux procédés qui permettent de ne rejeter que très peu d’encre dans l’entretien de la machine.

Avec ces deux machines d’impression, nous souhaitons développer nos capacités d’impression, pour vous, pour vos projets, pour imprimer deux fois plus, deux fois plus vite.

Cela nous permettra notamment de lancer deux productions en même temps. Ou encore d’intercaler vos petites séries, même si une grosse production est en cours.

 
​​